Le Ministre Bouaké FOFANA ouvre les 90 èmes Assises du Conseil Scientifique et Technique (CST) de l’AEE

Le Ministre Bouaké FOFANA ouvre les 90 èmes Assises du Conseil Scientifique et Technique (CST) de l’AEE

Abidjan abrite du 21 au 24 novembre 2022 les 90èmes Assises du Conseil Scientifique et Technique (CST) de l’Association Africaine de l’Eau (AEE) à l’Hôtel Tiama. Le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Monsieur Bouaké FOFANA, assurant la présidence de cet événement, a procédé à l’ouverture de ces assises le lundi 21 novembre 2022 dans ledit Hôtel. C’était en présence de fortes délégations de l’AEE de dix huit (18) pays et de plusieurs personnalités, dont le Directeur Général de l’Office National de l’Eau Potable (ONEP), Monsieur Ibrahiman BERTE.

Ainsi, sur quatre (4) jours se tiendront ces assises qui débuteront par un panel de haut niveau sur les secteurs de l’eau et de l’assainissement en Côte d’Ivoire ; ensuite il y aura des conférences techniques des journées portes ouvertes, suivi de la réunion des Comités Spécialisés ; et enfin des travaux des commissions spécialisés.

Dans son allocution d’ouverture, le Ministre Bouaké FOFANA a exhorté les participants à traiter, lors de ces assises, les questions de l’eau et de l’assainissement comme deux activités indissociables, avant de dire que les réflexions issues des travaux devront conduire à des propositions pour une meilleure gestion des ressources en eau.   

Précédent Le Directeur Général de l’ONEP à la COP 27

Nous réjoindre

II Plateaux Vallon Rue J93

Lun – Ven: 8:00 H – 17:00 H

Abonnement Newsletter

Abonnez-vous et recevez la newsletter par e-mail.

ONEP - Copyright © 2022. Tous droits réservés

fr_FRFrançais